MediaCongo Press > BLOG > A la une > Félix Tshisekedi et Judith Suminwa attendus à Nkamba pour honorer Simon Kimbangu
Le président de la République, Félix Tshisekedi, ainsi que la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, sont attendus, ce lundi 6 avril , à Nkamba, ville natale du prophète Simon Kimbangu, pour participer aux célébrations marquant le 105ᵉ anniversaire de l’église kimbanguiste et la mémoire de cette figure spirituelle majeure.
Surnommée la « Nouvelle Jérusalem », Nkamba se prépare à accueillir des milliers de fidèles venus de tout le pays pour participer aux cérémonies religieuses et aux activités commémoratives organisées sous la direction de Simon Kimbangu Kiangani, chef spirituel et représentant légal de l’église kimbanguiste.
L’arrivée des autorités nationales s’inscrit également dans une démarche pratique : constater l’état des infrastructures locales. La célèbre « route de la passion », reliant Nkamba à Mbanza-Ngungu, reste difficilement praticable, et l’aéroport de la ville nécessite des améliorations pour accueillir les visiteurs dans de bonnes conditions.
Joslin Lomba
MediaCongo Press
laisser un commentaire















