prioriteProvincesSport

Football : Face à l’Atlético Madrid, les supporters du PSG ont dénoncé la guerre « infinie » à l’Est de la RDC

159Views

La soirée de la Ligue des champions de l’UEFA du mercredi 06 novembre dernier a été marquée notamment par des messages forts de supporters du Paris Saint-Germain à l’endroit de la situation de guerre qui sévit à l’Est de la RDC depuis des nombreuses années.

Lors de la rencontre qui a opposé le PSG à l’Atlético de Madrid au Parc des Princes (défaite 1-2), le collectif ultra Paris, un groupe influent de supporters parisiens, a lancé un message fort au coeur du stade tout au long du match.

« Une guerre oubliée qui tue chaque jour, Free Congo », lit-on juste au-dessus de la banderole du collectif Ultras Paris, en guise de soutien aux victimes de la guerre à l’Est de la République démocratique du Congo.

Toujours à travers la même initiative, ce même collectif s’est aussi interrogé « si la vie d’un enfant à Gaza vaut-elle moins qu’une autre », pour également apporter leur soutien aux victimes de la guerre à la Palestine.

Ces deux messages en plein match de la Ligue des champions européenne a fait le tour du monde et des réseaux sociaux, retenant ainsi l’attention des dirigeants tant sportifs que politiques.

 

GLK

Laisser un commentaire