A la uneProvinces

Goma/ secousses sismiques: les déplacés appelés à ne pas retourner dans la zone rouge, les cours suspendus jusqu’à nouvel ordre

178Views

Un tremblement de terre a été encore ressenti ce lundi à Goma, et dans le territoire de Nyiragongo. L’Observatoire Volcanologique de Goma(OVG) a, dans une adresse dimanche appelé les déplacés à ne pas retourner dans la zone rouge et d’attendre le mot d’ordre des autorités suite aux séismes qui se font encore ressentir.

Suite à ces secousses sismiques, le gouvernement provincial a décidé de suspendre les cours jusqu’à nouvel ordre. L’activité volcanique du samedi dernier a causé plusieurs dégâts humains et matériels. Le premier bilan présenté par le gouvernement fait état de 15 morts; 5 écoles et 500 maisons ont été complètement rasées par la lave.

Selon les Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) , plus de 150 enfants ont été séparés de leurs familles et l’on craint la disparition de 170 enfants. Entre-temps, la vie tente de reprendre à Goma. Les boutiques et les marchés ouvrent progressivement.

Djodjo Vondi

Laisser un commentaire