A la uneProvinces

Grand Kasaï : drame dans le Centre, des personnes mortes foudroyées à Dibaya et par accident de la circulation à Mbuji-Mayi

175Views

Une femme enceinte et ses deux enfants sont morts foudroyés et calcinés sous la pluie qui s’est abattue, dans la soirée du mardi 10 octobre 2023, sur Bena Ngoji, dans le secteur de Dibanda en territoire de Dibaya dans la province du Kasaï-Central.

La société civile locale qui livre l’information précise que seul le père de cette famille s’en est sorti avec des blessures de feu et conduit dans une structure sanitaire locale pour les soins appropriés par les voisins. Tous les biens ont été consumés par le feu.

A Mbuji-mayi au Kasaï-Oriental, un adolescent âgé d’environ treize ans a perdu la vie le matin du mercredi 11 octobre dans un accident de la circulation sur l’avenue Odia David dans le quartier Simis, dans la commune de la Muya.

Selon des sources sur place, cet apprenti de la moto suivait la même direction qu’un véhicule-citerne de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) vers le parquet général du Kasaï-Oriental. Arrivé au niveau de l’établissement Quin Bondo, il a croisé deux autres automobiles en grande vitesse venant dans le sens opposé. C’est en tentant de le doubler que cet enfant a été renversé par un véhicule et une moto a écrasé sa tête.

Comme c’est souvent le cas, l’excès de vitesse et le manque de maîtrise de l’engin sont la cause de l’accident.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire