A la unePolitiqueprioriteProvinces

Grande orientale : vers une réunion stratégique des gouverneurs

115Views

Les gouverneurs de l’espace Grande orientale regroupant les provinces de l’Ituri, Tshopo, du Haut-Uele et Bas-Uele, planifient une réunion stratégique pour discuter sur des questions d’intérêt commun liées au développement de leurs provinces.

C’est le gouverneur du Haut-Uele qui l’a annoncé lors de son échange avec son collègue le gouverneur militaire, le lieutenant-général Johnny Luboya, lundi 16 décembre à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, où il assistait aux obsèques du sénateur honoraire Médard Autsai Asenga.

« Le gouverneur militaire m’a bien reçu. Je lui ai transmis mes condoléances de la population du Haut-Uele à nos frères et soeurs de la province de l’Ituri. J’ai profité également de l’occasion pour échanger avec lui sur la nécessité pour nous de la Grande-Orientale, quatre gouverneurs de province de la Tshopo, Ituri, Haut-Uele et Bas-Uele de nous retrouver très rapidement pour discuter sur des questions d’intérêt commun. Nous nous sommes mis d’accord pour que dans les très prochains jours, tous nos experts se retrouvent », a-t-il annoncé.

Il précise que cette rencontre facilitera aussi le développement sur tous les plans de leurs provinces issues du démembrement.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire