A la uneProvinces

Guerre à l’Est : le général-major Tshitambwe remonte le moral des commandants

Général-major Chicko Tshitambue Jérôme
206Views

Après les tentatives de débordement, sans succès, des rebelles du Mouvement du 23 mars (M23-RDF) dans les axes des opérations front-nord, le sous-chef d’État-major des Forces armées de la République démocratique du Congo (Fardc) chargé des opérations et commandant front-nord, le général-major Chico Tshitambwe Jérôme, a effectué, vendredi 25 octobre 2024, une visite à Mbwavinywa, entre les territoires de Lubero et Walikale.

L’objectif était de remonter le moral des troupes dans la traque contre les rebelles du M23-RDF, a précisé Reagan Kalonji, porte-parole des Fardc dans le front nord.

À en croire la source, Chico Tshitambwe a également rappelé à ces officiers de l’armée leurs missions principales. Il les a exhortés, au même moment, à ne pas baisser les bras, mais plutôt repousser loin cette agression imposée par les ennemis de la paix.

D’après lui, les rebelles du M23-RDF veulent à tout prix se diriger vers Pinga, dans le but de conquérir le village Peti. Mais l’armée s’est déjà mobilisée. Occasion pour lui d’appeler la population de faire confiance aux Fardc qui sont déterminées à défendre l’intégrité territoriale.

 

RLK/Correspondant en Ituri

Laisser un commentaire