MediaCongo Press > BLOG > A la une > Haut-Katanga : 145 présumés criminels interpellés lors d’un bouclage sécuritaire à Lubumbashi
Dans la nuit du samedi 6 septembre 2025, une opération de bouclage menée conjointement par les forces de sécurité a permis l’interpellation de 145 personnes soupçonnées d’activités criminelles dans plusieurs quartiers de la ville de Lubumbashi, notamment Tshansansa (commune de Lubumbashi), Tchamilemba et Congo (commune de Kampemba), dans la province du Haut-Katanga.
Cette opération, organisée dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le banditisme urbain, a été supervisée par le général Blaise Kilimbalimba, commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) du Haut-Katanga.
Saisies et profils des suspects
Au cours de l’opération, plusieurs armes blanches ont été saisies. Selon les autorités policières, les personnes interpellées incluent notamment des individus soupçonnés de produire des « saucissons » à base de viande de chien et de chat, ainsi que des fabricants de boissons fortement alcoolisées et jugées impropres à la consommation.
Le commissaire Kilimbalimba a précisé que les suspects seront identifiés puis déférés devant la justice, afin qu’ils répondent de leurs actes conformément à la loi.
Joslin Lomba
MediaCongo Press
laisser un commentaire