Weekly Gadgets

Find Us on Socials

jeudi, octobre 2, 2025
contact@congo-press.com
A la uneProvincesSociété

Haut-Katanga : la police restitue des cathodes de cuivre volées sur la route Kasenga

20Views

La police du Haut-Katanga a procédé, ce mercredi 1er octobre 2025, à la restitution de feuilles de cathodes de cuivre volées en juin dernier sur la route Kasenga. L’opération a été supervisée par le commissaire provincial, Blaise Kilimbalimba, en présence des responsables de l’entreprise minière propriétaire des minerais.

Les faits remontent au 16 juin 2025, lorsqu’un véhicule de marque Hiace, transportant les cathodes, avait été intercepté par la police des mines, empêchant leur détournement.

S’exprimant lors de la cérémonie, le commissaire provincial a exhorté la population à renforcer sa confiance envers les forces de sécurité : « Nous vous remettons ces feuilles de cathodes après enquête et confirmation de leur appartenance. Nous demandons à tous de garder confiance en leur police, garante de la sécurité des personnes et de leurs biens. »

Il a par ailleurs invité toute victime de vol similaire, Congolais comme expatrié, à recourir aux services de la police pour que les auteurs soient identifiés, arrêtés et traduits en justice.

De son côté, l’entreprise bénéficiaire a salué l’efficacité et la réactivité des services de sécurité, dont l’action a permis de protéger ses biens et d’assurer la traçabilité des minerais.

 

Joslin Lomba

Laisser un commentaire