A la uneProvinces

Haut-Uele : à Isiro, Félix Tshisekedi demande un second mandat pour consolider son programme de développement déjà amorcé

189Views

Félix-Antoine Tshisekedi président de la République sortant et candidat à sa propre succession, est arrivé dans l’après-midi midi de ce jeudi 30 novembre 2023 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele, pour sa campagne électorale.

Dans son meeting populaire tenu devant une grande foule qui l’attendait depuis le matin à l’esplanade du gouvernorat de province, le chef de l’Etat a sollicité le second mandat à la population pour poursuivre son programme de développement du pays déjà amorcé dont le Programme de développement local de 145 territoires (PDL-145T).

Il a encore pris l’engagement de relever plusieurs défis dans plusieurs secteurs dont l’éducation, la santé, l’électricité. Comme partout où il passe, il a appelé ses électeurs à ne pas voter pour les candidats qui sont de mèche avec le pays agresseur de la RDC, le Rwanda.

« Si vous nous refaites confiance, nous allons prolonger la gratuité de l’enseignement jusqu’au niveau secondaire. Dans notre programme de la santé universelle, nous allons construire des centres de santé pour étendre la gratuité de la maternité pour parer aux éventuels décès lors des accouchements faute des conditions des infrastructures. Nous allons relancer l’agriculture moderne, créer des industries capables de transformer nos produits localement et donner des emplois aux jeunes ».

Le président Félix Tshisekedi a également exhorté les filles et fils de la province du Haut-Uele à l’unité, l’amour, la cohésion sociale tout en les appelant à se débarrasser des discours de division prônés par certains acteurs politiques en perte de vitesse.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire