MediaCongo Press > BLOG > priorite > Haut-Uele : début de la vulgarisation du cadre légal de sécurité
La province du Haut-Uele a franchi une nouvelle étape dans le renforcement de sa gouvernance sécuritaire avec le lancement officiel de la vulgarisation du texte portant création des Comités provinciaux et locaux de sécurité.

Cette activité d’envergure a été présidée le mercredi 19 novembre à Isiro par le Vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, en mission de travail.
Devant les autorités politico-administratives, chefs coutumiers, responsables des services de sécurité et représentants de la société civile, le patron de l’Intérieur a insisté sur l’importance de ce cadre légal, appelé à orienter désormais l’action sécuritaire sur l’ensemble du territoire national.
Le gouverneur du Haut-Uele, Jean Bakomito, présent à la cérémonie, s’est félicité de l’engouement exceptionnel observé. Sous son impulsion, la province a battu un record national de participation à cette formation, témoignant de la volonté collective de renforcer la stabilité et de soutenir les efforts du gouvernement central.
Josué Nsalanga
MediaCongo Press
laisser un commentaire















