MediaCongo Press > BLOG > A la une > Haut-Uele : délabrement de la RN4, plus de 200 véhicules transportant des marchandises bloqués sur l’axe Niania-Isiro
Le délabrement de la Route nationale n°4 rend la vie difficile aux habitants de la province d’Ituri où les prix des aliments a pris de l’ascenseur faute de desserte en biens de première nécessité.
En cause, l’enlisement, depuis un mois, de plus de deux cents véhicules transportant des marchandises (riz, haricots et maïs) et des boissons gazeuses en provenance de la ville de Kisangani (Tshopo) sur l’axe Niania – Isiro (Haut-Uele).
Le retour des pluies rend la route impraticable, des gros bourbiers y sont formés. En conséquence, il s’observe une légère augmentation des prix sur les marchés d’Ituri. Le casier de bière qui coûtait 35.000 FC se vend aujourd’hui à 40.000 FC, le litre et demi de l’huile de palme coûte 2000 FC contre 1300 FC précédemment.
La Fédération des entreprises du Congo (Fec) s’inquiète de cette situation et appelle le gouvernement congolais à la réhabilitation de cette route d’intérêt national.
Josué Nsalanga
MediaCongo Press
laisser un commentaire
Vous pourriez aussi aimer
Haut-Lomami : le président de l’Assemblée provinciale destitué
octobre 25, 2025
Irumu : un policier tué et un véhicule incendié près de Komanda
octobre 25, 2025















