A la uneprioriteProvincesSociété

Haut-Uele/Éducation : la grève des enseignants du secteur public de la sous-division de Rungu et Isiro suspendue

178Views

Les enseignants du secteur public de la sous-division de Rungu et Isiro, dans la province du Haut-Uele, ont décidé de suspendre leur mouvement de grève déclenché depuis la rentrée scolaire 2024 – 2025.

Cette décision a été annoncée dimanche 22 septembre dernier après la réunion de l’Intersyndicale des enseignants et les autorités du sous-secteur, en présence du ministre provincial de l’Éducation.

Le communiqué final sanctionnant cette réunion invite les professionnels de la craie à reprendre le chemin de l’école lundi 23 septembre 2024, pour l’intérêt des apprenants.

 » Après analyse et échange de la situation qui prévaut dans notre sous-secteur de l’Éducation ; vu la nécessité de capitaliser certains avantages socio-professionnels et de faciliter la récolte des éléments qui sont attendus demain, il est demandé à chaque enseignant de se retrouver au sein de son école respective et de reprendre les activités scolaires dès ce lundi 23 septembre 2024″, peut-on, lire dans ce communiqué final après présentation du compte rendu de l’Assemblée générale.

Le même document précise que  » la présence de chaque enseignant dans son école respective est obligatoire, et l’équipe de supervision passera dans les écoles pour vérifier l’application dudit communiqué », insiste-t-on.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire