Le gouverneur de la province du Haut-Uélé , Christophe Baseane Nangaa, a profité dans sa présentation du projet d’Edit budgétaire exercice 2022 ce mardi 7 décembre 2021 à l’Assemblée provinciale à Isiro, chef lieu de la province du Haut-Uele donné aussi la situation générale de sa province.
C’était au cours d’une séance plénière dirigée par le président de l’organe délibérant provincial du Haut-Uélé.
L’autorité provinciale a dans la foulée expliqué devant les députés provinciaux que situation sécuritaire de la province telle que décrite dans les années antérieures a connu une nette amélioration suite aux efforts entrepris par le gouvernement central et le gouvernement provincial.
» La situation sécuritaire a illustré une accalmie relative. Hormis quelques actes d’isolement d’incivisme par les groupes des bandits locaux opérant dans le territoire de Dungu-Niangara••• Ainsi, les résultats obtenus jusqu’ici encouragent le gouvernement provincial à maintenir cet élan pour booster ce secteur avec comme objectif l’approche des recettes propres de la province pour l’exercice 2022 « , a dit Christophe Baseane Nangaa devant les élus provinciaux.
Par ailleurs, le gouverneur Baseane Nangaa a affirmé que son gouvernement fournit des efforts pour anéantir les menaces qui planent autour des intérêts de la population locale, avant de souligner que la réhabilitation des routes et autres infrastructures constituent le moteur du développement de la province du Haut-Uélé suivant la vision de son gouvernement.
le chef de l’exécutif provincial a dans la suite souligné que le gouvernement provincial du Haut-Uélé s’est décidé de poursuivre les travaux d’infrastructures et d’accompagner le gouvernement central, notamment dans la gratuité de l’enseignement de base, la lutte contre la pandémie de COVID-19, la couverture santé universelle, l’agriculture et la redynamisation piscicole sur toute l’étendue de la province du Haut-Uélé.
Fidèle Mamba