A la uneProvincesSociété

Haut-Uele : la visite du VPM de l’intérieur donne lieu à un cadre de concertation pour régler les conflits dans la province

261Views

Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde, est parvenu à mettre en place un cadre de concertation pour régler les différents problèmes qui se posent dans le Haut-Uele après le rapport de l’Inspection générale des finances (IGF) sur la mauvaise gestion de la province d’une part, et la taxe conventionnelle, d’autre part.

Au cours de son séjour de 48 heures, Peter Kazadi a rencontré, le 1ᵉʳ août, les chefs traditionnels et religieux, les opérateurs économiques, les membres de la société civile et la classe politique. Ces derniers se sont montrés réceptifs à l’idée d’un cadre de concertation pour résoudre les conflits dans la province.

« J’ai été étonné par la compréhension de toutes les parties prenantes et je suis content et je pense que de leurs discussions trouveront des solutions qui vont permettre à la province de fonctionner dans la paix », a indiqué le VPM de l’intérieur.

Notez que les parties prenantes, précise le patron de la territoriale, ont décidé d’entamer les discussions le même jour et dans trois ou quatre jours, « ils auront terminé et la paix sera installée à travers l’ensemble de la province du Haut-Uele », a fait savoir Peter Kazadi.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire