La fédération provinciale du parti politique Mouvement pour la libération du congo (MLC)/Haut-Uele de Jean-Pierre Bemba Gombo, demande à la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) de ne pas proclamer les candidats, députés nationaux et provinciaux ayant orchestré tricherie et bourrage des urnes lors des élections combinées du 20 décembre dernier.
C’est ce qu’a fait savoir, le 02 janvier, le porte-parole Cyril Ekolo Moke, lors d’un message de félicitations adressé au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa réélection.
« Pour les élections à venir, notamment la proclamation des députés nationaux et provinciaux, je crois que nous attendons de bonnes personnes. Le Haut-Uele mérite de très bons députés à tous les niveaux. Nous n’aimerions pas voir de gens qui sont arrivés par la tricherie à être élus représentants du peuple. Non ! Il faudra qu’on ait de bonnes personnes qui méritent d’être représentantes du peuple. La population du Haut-Uele a tant souffert à cause de la médiocrité. Si nous avons de très bons députés, je pense que la vision du chef de l’État sera sans faille. Le Haut-Uele est un grand chantier, ça nécessite des personnes sérieuses au niveau du gouvernorat, au niveau des assemblées et au niveau du sénat », a-t-il souhaité.
Josué Nsalanga