A la uneProvinces

Haut-Uele : le Premier ministre Sama Lukonde en visite d’itinérance à Isiro

206Views

Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé comme annoncé, pour la première fois depuis sa nomination, ce samedi 28 octobre 2023 à Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uele.

C’est autour de 16h55 que l’avion SJL a atterri à l’aéroport d’Isiro-Matari où il a été accueilli au pied du tarmac par le gouverneur Christophe Baseane Nangaa et des autorités politico-administratives et sécuritaires.

Face à la presse, le patron du gouvernement congolais a indiqué qu’il effectue une visite d’itinérance.

”Je suis très heureux d’être à Isiro, dans la province du Haut-Uele. Je suis venu dans une visite d’itinéraire. Comme vous le savez, dans notre politique telle qu’insisté par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, nous devons toujours avoir une équipe de proximité”.

Et d’ajouter : « on va avoir non seulement un contact direct avec la population, mais aussi, on aura l’occasion de visiter les infrastructures et connaître les attentes de la population au niveau de cette province. Et donc, c’était une visite d’itinéraire jusqu’à Buta dans le Bas-Uele. Je suis ici avec vous et très heureux de cet accueil qui m’a été réservé », a indiqué le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Cette visite intervient après celle du gouverneur de Christophe Baseane Nangaa, ”c’était l’occasion pour moi de venir saluer les filles et fils de la province du Haut-Uele », a-t-il indiqué.

Signalons que le Premier ministre Sama Lukonde est accompagné d’une forte délégation avec quelques membres de son équipe gouvernementale, dont le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya.

Pour rappel, la société civile et les mouvements citoyens dénoncent le silence accablant du gouvernement central face à la mégestion du gouverneur Christophe Baseane, surtout après le pavé qu’a jeté le rapport de l’Inspection générale des finances (Igf) sur le détournement de 61 millions USD.

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire