A la uneProvinces

Haut-Uele : pointé d’être de mèche avec son frère Corneille Nangaa dans la rébellion, le gouverneur Baseane Nangaa lave les mains

275Views

Le gouverneur de la province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa qui s’est désolidarisé de son frère devenu rebelle, Corneille Nangaa, affirme ne pas être concerné par son mouvement rebelle qui veut déstabiliser le pays.

L’autorité provinciale qui condamne et fustige la pratique de la rébellion, s’est exprimé le 10 janvier au cours d’une réunion extraordinaire du conseil provincial de sécurité élargi tenue à Isiro, au chef-lieu de la province.

« La province du Haut-Uele est un véritable havre de paix et son espace de cohabitation pacifique intercommunautaire ne servira en aucun jour des portes d’entrée ni quelconques bases arrières des mouvements insurrectionnels visant essentiellement la déstabilisation des institutions légalement établies », a précisé le gouverneur Christophe Baseane Nangaa.

Le chef de l’exécutif provincial demande à la population du Haut-Uele de multiplier des efforts pour maintenir la vigilance, mais aussi entretenir la parfaite collaboration avec la police, les services spécialisés, y compris les forces des défenses.

Le gouverneur Baseane Nangaa précise que la naissance du mouvement politico-militaire et rebelle dénommé « Alliance du fleuve Congo » ne concerne nullement le gouvernement provincial moins encore sa population.

Dans la foulée, l’autorité provinciale condamne le lynchage médiatique dont il est victime avec les membres de son gouvernement provenant de ses adversaires politiques, qui le mêle aux activités illicites de son frère biologique.

 

Josué Nsalanga

Laisser un commentaire