A la uneProvinces

Incendie à l’HGR de Beni : plusieurs biens de la riposte contre Ebola consumés

159Views

Un incendie a eu lieu à l’hôpital général de référence de Beni, au Nord-Kivu vendredi 10 décembre 2021. Il s’agit de la crèche du centre de traitement d’Ebola qui a pris feu, où plusieurs matériels nécessaires dans la riposte contre Ebola ont été consumés.

C’est autour de 20 heures, que la population des alentours a aperçu un grand feu dans l’enclos de l’hôpital.

”J’ai vu un grand feu, à première vue j’ai pensé qu’il s’agissait de l’incinérateur de l’hôpital. Un peu après, j’ai constaté qu’il s’agit d’un incendie. Nous avons tenté d’appeler au secours mais sans succès… », a expliqué madame Marguerite, voisine de l’hôpital.

Sur place, une équipe de jeunes volontaires a tenté de contenir le feu mais sans succès. Un camion anti-incendie d’un particulier est arrivé pour épauler l’équipe. Faute d’eau suffisante, il n’a pu venir à bout des flammes. Le camion anti-incendie de la Monusco arrivé un peu plus tard q réussi à éteindre complètement le feu qui avait déjà causé beaucoup de dégâts.

Le maire de la ville, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale Narcisse, le médecin chef de zone de santé de Beni et d’autres responsables du système de santé ont effectué une descente sur le lieu pour constater les dégâts et chercher à comprendre l’origine du feu.

D’après le maire de la ville, l’incendie est causé par un problème d’électricité. Sans beaucoup s’étaler sur des explications, il affirme que les dégâts n’ont pas encore été évalués en termes de matériels consumés mais promet d’y revenir le samedi après avoir enregistré tous les biens perdus ou endommagés.

Delphin Mupanda (Correspondant au Nord-Kivu)

Laisser un commentaire