A la uneProvinces

Insécurité à Mbanza-Ngungu : le gouverneur Atou Matubuana consulte les jeunes organisés pour une solution

185Views

Le gouverneur de la province du Kongo central Atou Matubuana Nkuluki a échangé le mercredi 7 avril 2021, à Mbanza-Ngungu, avec les jeunes de ce territoire représentés par le bureau du conseil de la jeunesse.

Au cours de cet entretien, le chef de l’exécutif provincial et natif de Mbanza-Ngungu a appelé les jeunes à la prise de conscience, car l’avenir du pays est entre leurs mains.

« Je viens d’échanger avec les jeunes du territoire de Mbanza-Ngungu. C’était l’occasion pour moi de les conscientiser puisque ces derniers temps, j’ai fait un constat amer quant à leur façon de se comporter. Les jeunes n’aiment plus travailler, ils préfèrent gagner l’argent dans la facilité et ils ne sont plus unis à cause des conflits entre politiciens. C’est un comportement irresponsable que je condamne », a déploré le gouverneur Atou Matubuana au sortir de cette entrevue.

Et de poursuivre : « Les jeunes de Mbanza-Ngungu doivent prendre conscience. Ils sont facilement manipulables. Certains jeunes sont devenus le marchepied des politiciens, c’est-à-dire, ils sont utilisés juste pour les intérêts de ces derniers. Il y a des politiciens qui corrompent nos jeunes pour qu’ils insultent le gouverneur à la télé. Ils doivent bannir ce comportement et c’est une fierté pour eux d’avoir un originaire de Mbanza-Ngungu à la tête de la province ».

De son côté, Jules Makiese, président du conseil de la jeunesse du territoire de Mbanza-Ngungu a salué l’initiative du gouverneur Atou Matubuana de conférer avec les jeunes. Il a fait savoir que désormais toutes les associations de jeunes sont derrière M. Matubuana.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire