A la uneprioriteProvincesSociété

ISP Mbanza-Ngungu : trois étudiants exclus pour diffusion de sextape

435Views

L’Institut supérieur pédagogique de Mbanza-Ngungu a définitivement exclu trois étudiants dont deux filles pour diffusion des vidéos portant atteinte à la moralité et à la pudeur sur les réseaux sociaux.

Cette affaire de sextape date du mois de juin de l’année académique en cours.

Le comité de gestion qui a pris cette décision qualifie l’affaire ”d’atteinte à la noblesse de la profession d’enseignant selon la mission assignée aux instituts supérieurs pédagogiques”.

Il s’agit de l’étudiante Bifeza Mianda de G3 sciences commerciales et administratives à qui il est reproché la diffusion des images purement privées sur les réseaux sociaux, portant ainsi atteinte à la moralité, à la pudeur ainsi qu’à l’image de marque de l’I.S.P./Mbanza-Ngungu ; Rebecca Tondo Nseka et l’étudiant Israël Ntomi Musekedi respectivement étudiants en G3 Phyto et L3 Informatique Technologie considérés aussi comme auteurs ont été exclus pour avoir partagé ces images.

Signalons que ces sanctions sont tombées après que la commission ad hoc mise en place pour trancher sur le scandale d’une vidéo sextape de l’étudiante Bifeza Mianda de troisième graduat les a entendus.

Il sied de rappeler que plusieurs vidéos avaient été largement partagées, au mois de juin dernier, sur les réseaux sociaux, dont certaines attribuées à quelques filles reconnues étudiantes dans les institutions universitaires de la place.

Delvard Mwimbi

Laisser un commentaire