Deux corps sans vie ont été découverts ce vendredi 2 janvier 2025 au centre d’Ariwara, en territoire d’Aru, à plus de 200 kilomètres de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, a appris MediaCongo Press (MCP) de sources locales.
Selon les mêmes sources, la première victime serait un présumé voleur de téléphones portables, accusé d’un vol dans un bar de la place. Il aurait été soumis à des actes de torture par certains habitants, entraînant sa mort. La seconde victime est un jeune homme décédé après avoir consommé de manière abusive des boissons fortement alcoolisées ; son décès serait survenu quelques heures plus tard.
L’information a été confirmée par Jean-Robert Ndjalonga, coordonnateur provincial de la Protection civile en Ituri. Ce dernier a, à cette occasion, appelé la population à ne pas se rendre justice elle-même, mais plutôt à saisir les instances judiciaires compétentes en cas de vol, d’escroquerie ou de tout autre acte répréhensible.
Il convient de noter que ces incidents se sont produits en pleine période des festivités de la nouvelle année 2026, marquée notamment par une consommation excessive de boissons alcoolisées chez certains jeunes.
Reagan Lebisabo (Correspondant à Bunia)















