A la uneProvinces

Ituri : deux blessés et des maisons brûlées dans l’incendie d’un camion-citerne à Mambasa

28Views

Un camion-citerne transportant du carburant en provenance de l’Ouganda à destination de Kisangani s’est renversé et incendié, dimanche 13 juillet 2025, à Banana École, localité située à plus de 20 kilomètres du centre de Mambasa, chef-lieu du territoire du même nom, en Ituri.

Selon la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), le bilan fait état de deux blessés graves, dont le chauffeur et son aide, ainsi que de deux maisons incendiées à proximité du lieu du drame.

« C’était aux environs de 16 heures que le camion-citerne s’est renversé. Il y a eu deux blessés, actuellement pris en charge à l’hôpital général de référence de Mambasa. L’état du chauffeur reste très critique », a précisé Jospin Paluku Mbowa, coordonnateur territorial de la NSCC.

La Route nationale numéro 4 (RN4) reliant l’Ituri à la Tshopo, est aujourd’hui dans un état de délabrement très avancé. Ce mauvais état serait à l’origine de nombreux accidents, dont celui-ci. Les usagers continuent d’appeler les autorités à intervenir pour sa réhabilitation.

Reagan Lebisabo

Laisser un commentaire