Les Forces armées de la République démocratique du Congo annoncent avoir arrêté deux rebelles Sud soudanais du mouvement Nasse, dans la localité de Okabi, à la frontière entre la RDC et le Soudan du Sud, précisément en territoire d’Aru, au Nord-Est de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Jules Ngongo Tshikudi, porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel Ituri et conseiller en communication du gouverneur militaire qui a révélé l’information lundi 16 septembre 2024, précise que ces détenteurs d’armes ont été capturés à l’issue d’une opération militaire menée dans cette région du 14 au 15 septembre dernier. Ils détenaient deux armes de guerre et une importante quantité de munitions, poursuit-il.
Au nom de l’exécutif provincial, le lieutenant Jules Ngongo a encouragé les forces de défense et de sécurité pour le travail abattu. Par la même occasion, il a appelé la population du territoire d’Aru à raviver la vigilance et à dénoncer tout mouvement suspect, car l’armée est déterminée à défendre l’intégrité du territoire national.
RLK/Correspondant en Ituri