La Police nationale congolaise (PNC) a lancé, jeudi 13 novembre 2025, la campagne de recrutement des jeunes souhaitant servir la nation, à Mambasa, chef-lieu du territoire situé au sud-ouest de la province d’Ituri.
La cérémonie a été présidée par le commissaire supérieur principal Jeef Kambale, commandant de la police dans la zone, en présence des autorités politico-administratives, militaires et policières ainsi que de plusieurs habitants venus pour l’occasion.
Dans son intervention, le commissaire supérieur principal Kambale a encouragé les jeunes, particulièrement les filles, à s’enrôler massivement au sein de la PNC afin de contribuer à la mission régalienne de protection des personnes et de leurs biens.
« Nous demandons à la population de venir s’inscrire massivement, car notre effectif est faible. Nous avons besoin de Congolais, notamment de diplômés d’État ou plus, pour moderniser notre police. Dans ce recrutement, nous voulons des personnes de bonne moralité ; ceux qui ont fait la prison n’ont pas leur place », a-t-il déclaré.
Ce recrutement concerne l’ensemble de la province de l’Ituri, à travers ses cinq territoires et sa ville. Il intervient alors que les effectifs de la police demeurent insuffisants dans plusieurs localités d’une province pourtant placée sous état de siège.
Reagan Lebisabo, correspondant en Ituri















