Weekly Gadgets

Find Us on Socials

mercredi, novembre 19, 2025
contact@congo-press.com
A la uneProvinces

Ituri : plus de 100 armes saisies dans des caches de la CRP

30Views

Au total, 112 armes, dont 4 PKM appartenant aux miliciens de la Convention pour la Révolution Populaire (CRP), ont été découvertes par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) entre le 10 octobre et le 16 novembre 2025 dans plusieurs localités du territoire de Djugu, en province d’Ituri.

Cette information a été livrée mardi 18 novembre 2025 par le porte-parole de l’armée en Ituri et conseiller en communication du gouverneur militaire, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi, au cours d’un échange avec la presse à Bunia.

Selon lui, outre ces armes, des cassettes de munitions, de nombreux chargeurs garnis, des effets militaires et des produits pharmaceutiques ont également été découverts dans huit caches appartenant à cette rébellion alliée au M23-AFC.

« Les Forces armées, en collaboration avec la population, ont découvert huit caches d’armes dissimulées dans plusieurs villages du territoire de Djugu, notamment à Likida, Pluto, Mabanga, Panduru, Iga-Barrière et Nizi. Plus de 100 armes ont été retrouvées », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, les FARDC appellent les jeunes à se désolidariser de ce mouvement rebelle qui déstabilise la province de l’Ituri et saluent la collaboration de la population ayant permis de localiser ces caches d’armes.
Ces découvertes interviennent après une période d’intenses affrontements entre cette rébellion et les FARDC dans plusieurs localités du territoire de Djugu et une partie d’Irumu.

 

Reagan Lebisabo, correspondant à Bunia

Laisser un commentaire