A la uneprioriteProvincesSociété

Kananga : un présumé voleur des matériaux de construction de l’entreprise Safrimex appréhendé par la police à Ndesha

118Views

Un présumé auteur de vol des matériaux de l’entreprise Safrimex dédiés aux travaux de construction des caniveaux dans la commune de Ndesha, en ville de Kananga au Kasaï-Central, a été interpellé mercredi 13 novembre 2024 par la police.

Sur plainte de l’entreprise, cet homme d’environ 50 ans, habitant sur Route Ilebo a été pris main dans le sac avec une quantité considérable des blocs pleins dans sa parcelle, retirés furtivement dans un atelier de Safrimex le long de cette voie, rapporte la cellule de communication du gouvernorat de province.

Au moment de son arrestation poursuit la source, la police a fait le constat de voir ces matériaux volés être affectés aux travaux privés de ce citoyen.

Comportement que déplore Patrick Mpanya, chef du personnel de l’entreprise Safrimex.

« Safrimex est en train de faire le travail du peuple, mais je suis vraiment stupéfait de voir nos amis sœurs et frères prendre nos briques pour un autre usage ce qui n’est pas bon. Les matériaux que nous utilisons même si une partie reste, elle demeure la propriété de Safrimex. Bref, nous déplorons ce qui est arrivé”, a-t-il expliqué.

Les travaux que mène cette entreprise sur la ville s’inscrivent dans le cadre de la modernisation de 42 kilomètres de la voirie urbaine. Des habitants de Kananga sont invités à protéger le patrimoine de Safrimex pour le bien-être communautaire.

« Nous demandons aux habitants de toutes les communes, là où Safrimex a installé son chantier de protéger les matériaux et engins. Les contrevenants seront traduits immédiatement en justice », a prévenu Patrick Mpanya.

Ce présumé voleur a été acheminé au commissariat urbain de la police pour y être entendu. La clameur publique qui a assisté à son interpellation s’attend à une punition exemplaire.

JM Mpandanjila

 

Laisser un commentaire