A la uneProvinces

Kasaï : 45 % des 21 000 mille réfugiés suite aux atrocités à Bakuakenge quittent la brousse et regagnent leurs maisons

196Views

La situation sécuritaire s’améliore peu à peu dans la cité de Bakuakenge dans le territoire de Mweka. Après les attaques sanglantes ayant causé des pertes en vies humaines, le gouvernement provincial a mis à la disposition de la population deux numéros vert +243811050015 et le 0970046405 grâce à la Monusco en vue de dénoncer les cas suspects et sécuritaires.

Le major Aimé Losango du Groupe mobile d’intervention (GMI) de la police qui séjourne à Bakuakenge joint part Media Congo Press (MCP) indique qu’environ 45 % des 21 000 mille réfugiés de cette localité ont déjà regagné leurs maisons.

« La sécurité est totalement rétablie ici à Bakuakenge et les populations regagnent petit-à-petit leur milieu. Pour le moment, nous pouvons dire que près de 45 % de la population a déjà regagné leur milieu. Le chef de groupement est déjà rentré, même chose pour le médecin qui dirige le centre de santé de Bakuakenge », a expliqué cet officier de police.

La Police nationale congolaise invite les populations qui sont encore dans des villages voisins de retourner dans leurs milieux.

Henock Kavua

Laisser un commentaire