MediaCongo Press > BLOG > A la une > Kasaï : 45 % des 21 000 mille réfugiés suite aux atrocités à Bakuakenge quittent la brousse et regagnent leurs maisons
La situation sécuritaire s’améliore peu à peu dans la cité de Bakuakenge dans le territoire de Mweka. Après les attaques sanglantes ayant causé des pertes en vies humaines, le gouvernement provincial a mis à la disposition de la population deux numéros vert +243811050015 et le 0970046405 grâce à la Monusco en vue de dénoncer les cas suspects et sécuritaires.
Le major Aimé Losango du Groupe mobile d’intervention (GMI) de la police qui séjourne à Bakuakenge joint part Media Congo Press (MCP) indique qu’environ 45 % des 21 000 mille réfugiés de cette localité ont déjà regagné leurs maisons.
« La sécurité est totalement rétablie ici à Bakuakenge et les populations regagnent petit-à-petit leur milieu. Pour le moment, nous pouvons dire que près de 45 % de la population a déjà regagné leur milieu. Le chef de groupement est déjà rentré, même chose pour le médecin qui dirige le centre de santé de Bakuakenge », a expliqué cet officier de police.
La Police nationale congolaise invite les populations qui sont encore dans des villages voisins de retourner dans leurs milieux.
Henock Kavua
MediaCongo Press
laisser un commentaire