Le gouverneur ai du Kasaï central et la conférence des chefs d’établissements des institutions d’enseignement supérieur et universitaires ont, dans une réunion tenue ce 27 janvier, décidé sur la reprise des cours à l’enseignement supérieur et universitaire le 15 février prochain.
Les décideurs motivent cette volonté suite à la montée des cas de Covid-19 dans le chef-lieu de la province du Kasaï central.
Le gouverneur intérimaire, Kabatusuila Mbuyamba, a insisté sur la prise en compte de la propagation de la maladie et des mesures spécifiques que chaque institution, appelée également à mettre en place un comité interne de lutte, devrait prendre pour permettre de stopper la propagation de Covid-19.
Il sied de signaler qu’une deuxième réunion d’évaluation est fixée le 5 février prochain pour une évaluation avant de fixer la date probable de la reprise des cours.
JM Mpandanjila