A la unePolitiqueprioriteProvinces

Kasaï-Central : l’Assemblée provinciale crée six commissions pour étude et validation des mandats des élus

190Views

La procédure de la validation des mandats de nouveaux députés provinciaux du Kasaï-central proclamés provisoirement élus par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a débuté à l’organe délibérant.

Au cours de la séance plénière de ce mercredi 14 février 2024, présidée par la présidente du bureau provisoire, Marie Isabelle Bampende, au moins six commissions spéciales ont été mises en place. Elles auront pour mission d’étudier les dossiers physiques de chaque élu afin d’attester la conformité des pièces requises par la loi.

Les commissions spéciales ainsi créées, sont réparties selon les circonscriptions électorales de la manière suivante :

Les élus de la ville de Kananga vont vérifier les pouvoirs de ceux du territoire de Luiza, les élus de Luiza s’occuperont des dossiers de ceux du territoire de Demba, les élus de Demba se chargeront des dossiers de leurs collègues du territoire de Kazumba, ceux de Kazumba pour le territoire de Dibaya, Dibaya pour le territoire de Dimbelenge et Dimbelenge pour la ville de Kananga.

Signalons que les commissions seront composées chacune d’un président, deux secrétaires et des membres. Elles auront 48 heures pour finaliser le travail apprend-on de la cellule de communication de l’Assemblée provinciale du Kasaï-Central.

 JM Mpandanjila

Laisser un commentaire