Le gouvernement provincial du Kasaï-Central a réceptionné, ce mardi 02 janvier 2024, 21 tonnes de médicaments à la province pour la prise en charge gratuite des sinistrés de la récente pluie qui a causé des morts et des blessés dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province.
A en croire la cellule de communication du gouvernorat de province qui livre l’information, c’est sur plaidoyer du gouverneur du Kasaï-Central, John Kabeya Shikayi, que la province bénéficie de ce don de la Banque mondiale qui est à son premier lot.
Ces médicaments seront distribués aux victimes à partir de ce mercredi 03 janvier à l’Hôpital provincial de Kananga pour la prise en charge des sinistrés ciblés, précise la source.
Par ailleurs, en attendant le retour du gouverneur John Kabeya Shikayi pour le démarrage de grands travaux en vue de sauver la ville de Kananga attaquée par les ravins, le gouvernement provincial se déploie avec les travaux d’urgence prioritaires dans certains coins de la ville, écrit la cellule de communication.
Signalons que la pluie diluvienne de la semaine dernière a causé la mort de plus de 20 personnes et des dégâts matériels énormes sur l’ensemble de la ville de Kananga.
JM Mpandanjila