A la uneprioriteProvincesSociété

Kasaï-Central : trois prévenus condamnés pour outrage aux bonnes mœurs sur les réseaux sociaux

163Views

Le tribunal de paix de Kananga, siégeant en audience publique le 9 octobre dernier, a condamné trois prévenus auteurs d’une vidéo virale publiée sur les réseaux sociaux, les montrant nus dans un amigo de Bilomba, dans le territoire de Kazumba.

Il s’agit de Omer Kalala Tshitupa, Tshibamba Tshitupa Jérémie et Ali Ntambwe Kabalu. Ils sont poursuivis par la justice pour propagation de faux bruits et outrage aux bonnes mœurs.

Dans son réquisitoire,le Ministère public a accusé les prévenus d’avoir outragé les mœurs en se déshabillant publiquement et mettant à nu leurs parties intimes dans un amigo dans le territoire de Kazumba, en date du 28 septembre 2024.

Dans son jugement, le juge président du tribunal de paix de Kananga, Mbaya Tshibuabua, reconnaît avoir prononcé le bon droit. Par conséquent, Omer Kalala Tshitupa et Tshibamba Tshitupa Jérémie écopent chacun un an de servitude pénale principale assorti d’un paiement de 300 000 FC. Tandis que le prévenu Ali Ntambwe Kabalu écope, lui, de 5 mois de servitude pénale principale et d’une amende 300 000 FC.

La partie défenderesse qui fustige le comportement du Ministère public, promet d’aller en appel.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire