A la unePolitiqueprioriteProvinces

Kasaï : clôture de la session extraordinaire à l’Assemblée provinciale

160Views

Les députés provinciaux du Kasaï ont procédé à la clôture de la session de juillet consacrée principalement à l’investiture du gouvernement, lundi 29 juillet 2024.

Dans son mot ponctué d’interpellations, le président de l’organe délibérant, Alain Tshisungu Ntumba, a invité les ministres provinciaux à faire correctement leur travail, afin de ne pas crier à l’acharnement au moment du contrôle parlementaire ; les ministres provinciaux nouvellement investis chacun en ce qui le concerne de faire mieux pour que le Kasaï reste une province où il fait beau vivre ; et a attiré l’attention du gouverneur et son équipe sur la situation sécuritaire qui ronge la province et le quotidien des Kasaiens.

En sa qualité de gardien du temple de la démocratie, Alain Tshisungu a fait la promesse de veiller, sans complaisance ni relâche, à l’accomplissement de la mission régalienne de l’Assemblée provinciale notamment le contrôle parlementaire.

Notons que l’organe délibérant via son représentant légal a promis un accompagnement sans précédent à l’équipe gouvernementale pour la réalisation et l’accomplissement de ses actions du programme quinquennal. La prochaine session interviendra au mois de septembre qui sera une session essentiellement budgétaire.

 MCP

Laisser un commentaire