A la uneProvinces

Kasaï : début des travaux de lutte anti érosive sur la route nationale n°1

172Views

Le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim du Kasaï, Gaston Nkole Tshimuanga, a lancé les travaux de construction du collecteur d’eau et de lutte anti érosive, ce week-end, au point kilométrique 798 à Lova, secteur de Bapende dans le territoire de Tshikapa.

Les travaux exécutés par l’Office des routes sur financement du Fonds national d’entretien routier, ces travaux se feront en deux phases. La première va porter sur la construction d’un collecteur d’eau, d’un tracé, d’un comptage, d’un béton de propriété, des radiés, du mur de parois, les chambres de chute à l’exécutoire de ce collecteur ainsi que l’érection de 486 mètres de linéaire. Et la deuxième phase va consister à remblayer les têtes d’érosion qui menacent la chaussée, a spécifié monsieur Felly Kibambe, Directeur provincial de l’Office des routes.

Signalons que la RN 1 est menacée à plusieurs endroits par la progression des têtes d’érosion. La variante Bondo sur la même route, risque de couper le trafic entre la province du Kasaï et la capitale Kinshasa.

Sylvain Kabongo

Laisser un commentaire