A la uneProvinces

Kasaï : kidnappé il y a près de 2 mois, un jeune congolais de 15 ans réussit à échapper à un réseau de kidnappeurs en Angola

358Views

Agé de plus ou moins 15 ans, Willy Shimba, kidnappé depuis près de deux mois dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, a été retrouvé dans la province de Lunda Sul, en République sœur d’Angola où il ”a été initié à voler par les kidnappeurs, ayant trouvé le métier très dur, il a réussi à se réfugier au commissariat de la police angolaise qui, a son tour, a remis cet enfant au consulat général de la RDC à Dundo le lundi 23 août”, renseigne à Media Congo Press, l’abbé Trudon Keshilemba, coordonnateur de la société civile de Kamako.

Organisés en réseau, les kidnappeurs non encore identifiés détiennent encore d’autres enfants. Le coordonnateur de la société civile de Kamako demande aux autorités de la RDC de s’impliquer pour que ces enfants retrouvent leurs familles.

Il sied de noter que le phénomène d’enlèvement d’enfants est signalé depuis ces deux dernières semaines à Tshikapa et à Kamako. Une pratique qui se passe dans les endroits publics où des personnes inconnues kidnappe les enfants.

Henock Kavua

Laisser un commentaire