A la uneProvinces

Kasaï : Maître Crispin Mukendi dépose sa candidature au poste de gouverneur

211Views

Maître Crispin Mukendi Bukasa a procédé ce jeudi 29 février 2024, au dépôt de sa candidature au poste de gouverneur de province au Bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC) de la Ceni Kasaï.

Crispin Mukendi affirme avoir déposé sa candidature avec le mandat de l’Union sacrée et de son parti Union pour la démocratie et le progrès social (Udps).

Il était accompagné du ministre national de pêche et élevage, Andrien Bokele, des cadres de l’Udps et la population de l’aéroport jusqu’au bureau de la Ceni, Crispin Mukendi Bukasa a dit avoir obtenu l’aval de son parti pour déposer sa candidature au nom de l’Union sacrée.

« J’appartiens à une famille politique, je suis haut cadre de l’Udps et l’Udps appartient à l’Union sacrée. Ma candidature est déposée au nom de l’Union sacrée et de l’Udps. Concernant cet accompagnement, le message est clair, c’est pour montrer à la population Kasaïenne que la candidature pour la province du Kasaï au nom de l’Union sacrée, c’est celle de Crispin Mukendi. Ce qui justifie la présence du seul ministre national que nous avons, ainsi que les frères et sœurs du Kasaï », a-t-il démontré.

La candidature de Crispin Mukendi vient après celle du député Guy Mafuta qui se présente en indépendant.

Pour rappel, c’est ce vendredi 01 mars que la centrale électorale fermera le BRTC conformément à son calendrier sur l’élection des gouverneurs et sénateurs.

MCP

Laisser un commentaire