À l’arrêt depuis deux mois, les travaux de lutte anti érosive sur le ravin Mulamba wa Mpoyi vont bientôt reprendre. La gouverneure intérimaire Julie Kalenga et sa délégation s’est rendue ce mardi 10 octobre 2023 sur terrain, pour voir l’effectivité des travaux.
Sur place, l’autorité provinciale a rassuré qu’elle a fait le plaidoyer pour le décaissement de ce fonds estimé à 3 millions usd. Il sera logé dans le compte de l’entreprise CGCD qui exécute les travaux.
« Il faut commencer. Quand j’étais à Kinshasa, j’ai plaidé pour vous. On a ajouté encore 3 millions USD pour vous. L’argent est déjà validé et on a déjà signé. J’étais avec le conseiller, c’est lui qui est chargé des projets à Kinshasa. On a validé pour vous envoyer 3 millions.
Vous pouvez nous aider à commencer déjà à travailler. Parce que ce que nous évitons, c’est la pluie. La pluie peut abîmer tout ce que vous avez déjà fait », a dit Julie Kalenga Kabongo.
Les ingénieurs ont fait savoir qu’ils vont commencer par remblayer un côté pour ouvrir le passage aux véhicules. « Nous sommes prêts, nos engins et nos travailleurs », a dit le chef du chantier.
JM Mpandanjila