A la uneProvinces

Kasaï oriental : deux morts et plusieurs blessés dans un incendie à Mbuji-Mayi

185Views

Deux personnes calcinées, plusieurs blessés graves et des dégâts matériels importants, c’est le bilan d’un incendie causé par un accident de la circulation qui s’est produit dans l’avant-midi de ce jeudi 2 septembre 2021 autour de 11 heures locales au centre-ville de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental non loin du rond-point Bakwadianga, dans la commune de Dibindi.

Des témoins rapportent qu’un véhicule en provenance de Maman Yemo vers le rond-point de l’étoile s’est heurté à un fut d’essence que transportaient des jeunes. Ce choc a fait sauter le couvercle et déverser la substance qui a coulé jusqu’à atteindre le braséro d’une dame vendeuse des cossettes des patates douces, la base de l’incendie. Les conducteurs motos à proximité ont été les plus victimes, rapporte l’administrateur du marché, Hubert Nkolela.

Le bilan provisoire fait état de deux personnes calcinées dont l’une a rendu l’âme sur le champ et l’autre à l’hôpital où elle a été amenée.

Plusieurs blessés sont également enregistrés parmi les conducteurs motos et 4 motos ont été complètement calcinées sur le champ, rapportent les services de sécurité.

Aucune intervention du camion anti incendie de la RVA n’a été signalée malgré les appels lancés. C’est la population elle seule qui a réussi à maîtriser ce feu, affirme la même source.

Il sied de rappeler que c’est le deuxième incendie enregistré à Bakwadianga en deux mois après celui de Petrombu dont l’origine était électrique causant la perte de quatre véhicules qui ont été calcinés.

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire