A la uneProvinces

Kasaï-Oriental : la police présente un groupe d’évadés de la prison centrale de Mbuji-Mayi à la gouverneure ai

192Views

Joli coup de filet de la Police Nationale Congolaise du Kasaï-Oriental, le commissaire divisionnaire adjoint de la Police nationale Congolaise (PNC) en province, John Ciabuine, a présenté mercredi 31 janvier un groupe de sept présumés bandits à la gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, Julie Kalenga Kabongo.

Parmi eux, trois de la récente évasion à la prison centrale de Mbuji-Mayi et un receleur. Ils ont été appréhendés la nuit du 28 au 29 janvier en train d’opérer à l’église Assemblée des Témoins du Christ, accompagnés de Kabuya Kadima et Muzembe Muamba Patrick qu’ils ont entraînés dans leur forfait.

En réaction, la cheffe de l’exécutif provincial du Kasaï-Oriental a salué le travail abattu par la Police Nationale Congolaise.

Julie Kalenga a invité la population à collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les cas suspects afin de décourager les inciviques. Ces hors-la-loi ont été conduits à la prison centrale de Mbuji-Mayi.

Signalons que cette cérémonie s’est déroulée à l’esplanade du gouvernorat de province à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental.

 

JM Mpandanjila

Laisser un commentaire