Plus de 5 449 finalistes du primaire dont 2572 filles prennent part à l’Examen national de fin d’études primaires dans la province éducationnelle Kasaï 1, à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.
Le lancement officiel a eu lieu ce lundi 03 juin 2024 à l’école primaire Dibumba 1 par le directeur provincial Christian Ilanga Wanga, accompagné de plusieurs autorités politico-administratives et éducatives de la ville de Tshikapa.
Devant la presse locale, le directeur provincial de l’Epst Kasaï 1 Christian Ilanga Wanga a laissé entendre que cette épreuve prendra deux jours.
Le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et technique a invité tous les intervenants à cet examen à prendre en main leurs responsabilités, chacun en ce qui le concerne, afin de booster l’éducation des enfants.
En psycho-technicien, Christian Ilanga Wanga a, par ailleurs, demandé aux finalistes de faire preuve de maîtrise de choix et de discipline pour la réussite à ladite épreuve, car les questions de cet examen ne viennent pas du ciel, mais elles sont tirées des programmes et matières vus en classe, conclut-il.
MCP