Plusieurs mois après sa nomination à la tête de la Police nationale congolaise du Kasaï par ordonnance présidentielle, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kasaï, Sylvano Kasongo, s’est vu remettre, l’étendard de commandement par le gouverneur de province Dieudonné Piemé Tutekot au cours de la cérémonie officielle organisée devant le gouvernorat à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, le samedi 14 octobre 2023.
« Je vous donne cet étendard, symbolisant le pouvoir et votre installation à la tête de la PNC en province du Kasaï. Je vous demande de remplir loyalement votre mission de protéger la population et ses biens », a déclaré le gouverneur Piemé.
À l’issue de la prise de son étendard, le commissaire provincial de la PNC, le commissaire divisionnaire adjoint Sylvano Kasongo Kitenge, a présenté ses adjoints devant l’autorité provinciale. Notamment Jean-Denis Konde chargé des opérations et Maurice Kamukeni chargé de l’administration.
Signalons que le nouveau commandant provincial de la police nationale congolaise a été nommé depuis le 17 juillet 2023 en remplacement de Dieudonné Odimba Okito, nommé à la même fonction dans la province du Haut-Katanga.
Notons aussi, par ailleurs, que cette cérémonie a été clôturée par un défilé mixte Fardc et la PNC.
Hénock Kavua