A la uneprioriteProvincesSociété

Kikwit : le maire dénonce le vol des manettes sur les poteaux électriques de Kakobola

116Views

Des jeunes non encore identifiées se démarquent dans le vol les manettes de réception et d’orientation sur les poteaux électriques qui transportent le courant du barrage de Kakobola, dans la ville économicopolitique de Kikwit, province du Kwilu.

Le maire de la ville, Abe Ngiama, qui dénonce ces actes inciviques, parle de huit poteaux dépouillés, ce qui va « retarder l’opérationnalisation du courant du barrage de Kakobola tant attendu par notre population », a-t-il déclaré.
Au cours de la rencontre qui a réuni, samedi 03 août 2024, des structures de la société civile, des notables ainsi que quelques autorités politico-administratives, militaires et policières dans la salle polyvalente de la commune de Lukolela, le maire Abe Ngiama a invité « la population à la vigilance et à dénoncer tous les inciviques qui posent des tels actes ».

Pour le président provincial de la société civile, Arsène Ngondo, ce vol ne peut être commis que par « des techniciens qui connaissent l’importance de ces pièces ».

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire