A la uneProvinces

Kikwit : le maire invite la police à faire appliquer les mesures barrières pour lutter contre la troisième vague de Covid-19

138Views

Face à la problématique de la troisième vague de Covid-19 qui sévit dans le pays, le maire, Léonard Mutangu, de Kikwit dans la province du Kwilu, invite la police à faire appliquer les mesures barrières afin de préserver la population de sa juridiction contre la troisième vague de la pandémie.

Le maire s’est ainsi exprimé le dimanche 13 sur les antennes des radios de la place.

« Que la police soit active. Je l’invite à faire appliquer les mesures barrières pour lutter efficacement contre Covid-19 dans sa troisième vague. Je demande aussi au vice-président du Comité urbain de lutte contre Covid-19 de multiplier des réunions de travail de riposte », a déclaré le maire.

Il a ajouté que Kikwit et Kinshasa sont en contact régulièrement. Kikwit reçoit plus de 20 bus d’agences de voyages. Ce contexte paraît dangereux.

Le maire a également invité les différents services, les magasins et les marchés à utiliser systématiquement les dispositions de lavage de main.

« Chacun est responsable pour que nous puissions préserver la santé de notre population contre cette pandémie’’, a-t-il conclu.

Badylon Kawanda Bakiman

Laisser un commentaire