A la uneProvinces

Kikwit : les enseignants de l’Epst dans la rue pour exiger le départ du ministre Tony Mwaba

204Views

Motivés par leur intersyndicale et en solidarité avec leurs collègues désactivés, les enseignants de la ville de Kikwit ont organisé une marche pacifique dans la matinée de ce mardi 19 octobre.

Par-dessus toutes leurs revendications auxquelles le gouvernement n’a pas encore répondu, ils demandent au président de la République de ”désactiver aussi ce ministre”.

« Chose promise chose due. Par cette marche, nous voulons faire entendre notre voix. Nous exigeons le départ de l’actuel ministre de l’Epst. Nous estimons que c’est lui le nœud du problème. Nous demandons aussi au président de la République de désactiver aussi ce ministre de la liste de paie, comme il l’avait fait avec les enseignants du collège Boboto. Et du lycée Bosangani », indique Paulin Pengi, un des responsables de l’intersyndicale des enseignants de l’Epst 2.

A côté de ceci, Paulin Pengi rappelle la suppression de zones salariales parmi leurs revendications et ajoute que les enseignants veulent voir les inspecteurs être correctement payés.

MCP

Laisser un commentaire