A la uneprioriteProvinces

Kikwit : trois cambrioleurs chez les Indiens de la société ELS condamnés à mort

221Views

Le tribunal militaire garnison de Kikwit a condamné à la peine de mort, le samedi 23 janvier, les voleurs armés qui ont attaqué une semaine plus tôt, les propriétaires de la société ELS dans leur domicile à Kikwit, dans le Kwilu (Ouest de la RDC).

Sur six, trois ont été reconnus coupables pour association de malfaiteurs et vol à main armé. La violation de consigne est retenue contre le militaire membre de la bande.

Le tribunal militaire a acquitté les trois autres personnes. Il s’agit d’une femme présentée comme la concubine du militaire condamné, du gérant de la société commerciale indienne ELS, et du chauffeur des cambrioleurs.

« Ce verdict doit servir de leçon pour d’autres criminels qui sont dans l’ombre », a réagi Claude Mafunga, un des acteurs de la société civile de Kikwit.

Rappelons que les trois coupables étaient appréhendés le 16 janvier dernier après avoir emporté plus de 80 millions des Francs congolais et 14.000 dollars au domicile des indiens, responsables de la société ELS, une des sociétés commerciales indiennes opérationnelles à Kikwit depuis des années. Butin que les forces de l’ordre avait restitué à ses propriétaires.

 

Badylon Kawanda Bakiman (Correspondant à Kikwit)

Laisser un commentaire