A la uneProvincesSociété

Kinshasa : les travaux anti-érosifs au site de Lalu dureront 20 mois (officiel)

21Views

Les travaux de lutte contre l’érosion au site de Lalu, situé dans le quartier Delvaux, commune de Ngaliema, devraient s’étendre sur une durée de 20 mois. Sur place, le reporter de MédiaCongo Press (MCP) a constaté que les travaux sont réalisés par des ingénieurs et ouvriers congolais.

Ces travaux anti-érosifs visent à prévenir et corriger l’érosion des sols. Leur objectif est de réduire la vitesse du vent et de l’eau, d’améliorer la cohésion du sol et de favoriser son infiltration.

Approchés par MCP, certains habitants de Delvaux craignent que la saison des pluies, qui approche, ne perturbe le bon déroulement du chantier.

« Je connais très bien la situation de l’érosion de Lalu. Ma crainte est que les eaux de pluie emportent les bétons et pierres déposés sur ce site, surtout que les travaux ne font que commencer », a déclaré un résident au micro de MCP.

Pour rappel, les travaux ont débuté au mois de juin par l’aplanissement de la zone érosive. Plusieurs maisons situées en bordure du site ont été démolies afin de faciliter l’avancement du chantier.

Le projet est exécuté par l’entreprise Aaron Sefu, avec comme maître d’ouvrage le ministère provincial des Travaux publics. Il est supervisé par l’Office des voiries et drainage (OVD) et contrôlé par le Bureau technique de contribution, avec un financement du Fonds national d’entretien routier (FONER).

 

Daniel Aloterembi

Laisser un commentaire