Le nouveau gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba a fait une visite d’inspection des travaux de réfection du gouvernorat de la ville de Kinshasa, le lundi 15 juillet 2024, accompagné de ses collaborateurs et des responsables de l’entreprise qui exécutent les travaux sur place à l’hôtel de ville. La durée des travaux n’a pas été révélée à la presse.
Par ailleurs, les Kinois ont été choqués de l’état du siège du gouvernorat de la capitale congolaise dont les différents locaux ne sont pas bien entretenus, les installations hygiéniques presque impraticables, les déchets stockés dans un coin du bâtiment.
En réaction, certains Kinois disent comprendre pourquoi la capitale congolaise vit dans l’insalubrité la plus criante, car ils ont tous découvert que le siège même de l’hôtel de ville de Kinshasa était mal entretenu. Du coup, ont-ils noté, il n’était que prévisible que cette mauvaise façon de gérer le bâtiment de l’hôtel de ville puisse se dupliquer dans la gestion de la capitale dans son volet assainissement.
En outre, le chef de l’exécutif de Kinshasa s’est également enquis de la situation des agents et cadres de l’administration provinciale, impayés depuis près de 3 ans, qui ont, à leur tour, sollicité l’implication du gouverneur, pour résoudre leur problème.
Daniel Aloterembi