A la uneProvinces

Kinshasa : Ngobila invite les dirigeants des partis et plateformes politiques ce samedi 25 septembre à l’Hôtel de ville

Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de Kinshasa
252Views

Dans une correspondance dont la copie est parvenue à notre rédaction, Gentiny Ngobila invite les secrétaires généraux de certains partis politiques et les coordinations de Lamuka, Union sacrée de la nation et Front Commun du Congo, ce samedi 25 septembre dans son cabinet de travail.

L’objet de la réunion n’est pas défini clairement.

« J’ai l’honneur de vous inviter en date du 25 Septembre 2021 à 11 heures à mon cabinet de travail situé à I’Hôtel de Ville de Kinshasa en vue d’une communication politique importante », Ngobila.

Cette rencontre tombe à quelques jours des manifestations politiques, annoncées par certains camps politiques. Est-ce un moyen pour Gentiny Ngobila de prendre acte de ces différentes manifestations pacifiques ? A l’issue de la réunion, la question trouvera satisfaction.

Malgré que la Constitution consacre un régime d’information, rappelons que la dernière marche de Lamuka, réprimée, a fait parler d’elle, en termes de recul de la démocratie où un journaliste a été brutalisé, dans l’exercice de son métier, également les organisateurs.

Les partis politiques, dont le secrétaire général est concerné, sont le Mlc, Afdc, Pprd, Crd, Palu, Udps, Nogec, Unc et Acp.

Rédaction

Laisser un commentaire