Weekly Gadgets

Find Us on Socials

vendredi, février 13, 2026
contact@congo-press.com
A la uneprioriteProvincesSociété

Kinshasa : une commission mise en place pour reloger les habitants de Pakadjuma

27Views

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a annoncé la mise en place d’une commission mixte chargée de superviser le relogement des habitants de Pakadjuma, dans la commune de Limete.

Cette décision intervient après la démolition des constructions érigées le long de la voie ferrée. Les autorités provinciales expliquent que cette zone doit être libérée afin de sécuriser les infrastructures ferroviaires et permettre la relance du train urbain dans la capitale.

Les familles concernées seront transférées vers un site aménagé à Kinkole, dans la commune de N’Sele. L’opération de relogement débute ce vendredi 13 février 2026. Selon le gouvernement provincial, le processus se déroulera dans des conditions sécurisées et avec un accompagnement social.

Une fois le site de Pakadjuma totalement libéré, des travaux d’assainissement et d’aménagement seront réalisés en vue de préparer la reprise du trafic ferroviaire. Les autorités affirment vouloir concilier respect de l’ordre public, protection des infrastructures et prise en charge des populations affectées.

Roberto Tshahe Da Cruz

Laisser un commentaire