A la uneProvinces

Kisangani : un homme tué pour avoir sauvé sa fille d’un viol

145Views

Benjamin Nsinga a été froidement abattu par un militaire FARDC qui pour protéger son supérieur, un capitaine pris en flagrance, a tiré à bout portant sur ce père venu en rescousse de sa fille sur le point d’être violée. Le drame s’est déroulé samedi 21 août, sur la 15ème avenue dans la commune de Kabondo.

Selon les témoins, le militaire a été pris d’euphorie après qu’il a été surpris par le voisinage en procédant à des tirs de sommation. Une fille a été touchée et conduite à l’hôpital.

L’enfant sauvée de justesse a réussi à s’échapper alors que le garde du corps du capitaine s’est enfermé dans la maison, jusqu’à ce dimanche, avec la dépouille de la victime qui a été, de son vivant, le bailleur du capitaine.

La bourgmestre de la commune de Kabondo, Godelieve Mosunga, contactée par la presse locale précise que la panique est totale dans ce quartier, les militaires et les policiers cherchent à tout prix à arrêter ce hors-la-loi. Cependant, elle dit craindre la putréfaction du corps de la victime

Entretemps, des tirs ont été entendus, jusqu’en début de soirée, de part et d’autres. Les militaires et policiers déployés sur les lieux ont tiré des gaz lacrymogènes pour le faire sortir, alors que lui ripostait par des tirs à balles réelles. Les habitants du coin ont fui leurs domiciles pour se mettre à l’abri, ”Il semble qu’il détiendrait toute une chaîne de munitions”, a précisé l’autorité municipale.

Fidèle Mamba

Laisser un commentaire