Weekly Gadgets

Find Us on Socials

mardi, novembre 25, 2025
contact@congo-press.com
A la uneProvinces

Kongo-Central : 12 présumés criminels présentés au public à Kimpese

24Views

Douze présumés criminels accusés d’être à l’origine de plusieurs actes d’insécurité dans la cité de Kimpese, territoire de Songololo (province du Kongo-Central), ont été présentés au public ce lundi 24 novembre 2025 par les services de la police locale.

La présentation s’est tenue devant le bureau du commissariat, avant le transfert des suspects à Mbanza-Ngungu pour les auditions judiciaires.

Selon les autorités policières, deux des individus arrêtés seraient impliqués dans le cambriolage du Centre évangélique de coopération (CECO), perpétré dans la nuit du 21 au 22 novembre 2025, au cours duquel des matériels médicaux et des fonds ont été volés.

Le Commissaire supérieur principal José Lumola, représentant de la Police nationale congolaise au commissariat territorial de Songololo, a exposé à la presse les faits reprochés à chaque suspect. Il a également invité les victimes des différents actes d’insécurité à porter plainte afin de permettre l’engagement de poursuites conformément à la loi.

La population présente lors de cette opération encourage la poursuite des opérations visant à restaurer la sécurité dans cette partie du Kongo-Central.

 

Delvard Mwimbi (Correspondant à Kongo-central)

Laisser un commentaire